
ANGLES SUR L'ANGLIN

"Un des plus beaux villages de France", aux confins du Berry et de la Touraine, petite cité médiévale au charme pittoresque, dominée fièrement par la majestueuse forteresse du XIIème siècle. Le centre d'interprétation d'un site préhistorique exceptionnel "Le Roc aux Sorciers", présente la reproduction d'une frise sculptée longue de 20 mètres et datée de 15 000 ans.
"Petite cité de caractère", ancienne capitale médiévale au coeur de la Vienne. Dominant le coeur de la cité, la tour Charlemagne perpétue le souvenir de l’une des plus puissantes abbayes bénédictines de la France médiévale, son histoire commence avec la fondation de l'abbaye Saint-Sauveur en 789. La cité possède un exceptionnel bâti médiéval: maisons à pans de bois, maisons du XVème et XVIème siècles, halles en bois du XVIème siècle, porte de l’Aumônerie, ancienne entrée principale de l’abbaye.
"Petite cité de caractère" au charme moyenâgeux. Ancien site castral édifié sur un éperon rocheux dominant les méandres de la Clouère. Au XIIIème siècle, la famille des Lusignan construit le château dont les vestiges des anciennes tours du château restent visibles de nos jours, avant qu’il ne soit détruit, le site castral s’étendait sur 300 m de long.
"Petite cité de caractère", "Haut lieu" du Poitou, au pays d’Aliénor d’Aquitaine. Au coeur de la cité, le château, après avoir vécu beaucoup de péripéties, renaît de ses cendres depuis mai 2022 sur les traces d'Aliénor d'Aquitaine et de Richard Coeur de lion. Le village construit autour de son château à la fin du Moyen-Age, où Louis XI, Roi de France accueilli par la famille Brilhac se verra offrir le titre de "Châtellenie" en remerciement par cet hôte prestigieux.
Tous les plats sont donnés à titre d'exemple et à un moments "T"