Ingrédients (4 personnes): 16 noix de st jacques surgelées, 1 kg de courge, 1 sachet de morilles cuites surgelées, 1 oignon, 1 échalote, 2 gousses d'ail, 150 gr de petits lardons, 1 cube de bouillon de volaille, 1/2 verre de vin blanc, 20 cl de crème fraiche, 2 tranches de jambon cru, brins de coriandre, thym, huile d'olive, fleur de sel, sel et poivre.
Eplucher et tailler en petits morceaux la courge. Sortir les noix de st jacques et les morilles pour décongélation.
Eplucher et émincer oignon, échalote et ail, les mettre dans une casserole avec un filet d'huile d'olive, les faire revenir avec les petits lardons. Ajouter la courge, le thym, le cube de volaille, le vin blanc, couvrir d'eau, saler et poivrer.
Laisser cuire 10 minutes, retirer le thym, rajouter la crème fraiche et la coriandre effeuillée (en garder pour le décor).
Passer au mixer finement, vérifier l'assaisonnement, garder au chaud.
Dans une poêle, chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, dorer les noix 1 à 2 minutes de chaque côté, retirer, conserver au chaud.
Dans la même poêle, faire griller rapidement le jambon cru effiloché en petits morceaux, retirer. Toujours dans la même poêle, faire revenir les champignons.
Sur une assiette plate, d'un côté, déposer les noix de St Jacques et les morilles, de l'autre, poser un bol rempli de crémeux et le décorer de jambon grillé, parsemer de pluches de coriandre et de fleur de sel. A déguster immédiatement chaud.