Les bonnes tables et lieux remarquables
que nous avons appréciés sont à découvrir sur:
Levanin gastronomie67160WISSEMBOURG
AU CYGNE
deux salles à manger, une classique boisée et une de style alsacien Renaissance; terrasse toute simple sur le devant;
cuisine de terroir revisité: Presskopf de joues de porc salées aux petits légumes, champignons à la Grecque, sauce ravigote - Filet de bar en déclinaison de petits pois frais, écrasée de pommes de terre à l'huile de sésame grillé l'ail des ours, risotto aux asperges vertes et blanches - Noisettes de chevreuil de nos bois, sauce poivrade, knepfles au fromage blanc, girolles - Ananas frais au Kirsch. Parking privé clos. Fermeture du 18 février au 4 mars, 1er au 15 juillet, 7 au 18 novembre, dimanche soir, mercredi et jeudi midi.
A côté de l’Hôtel de ville, en retrait de la route, une hostellerie trois *** "Logis" répartie sur plusieurs maisons, "Le Cygne" datant du XVème siècle, "Le Faucon" datant de 1535 et la dépendance "L’Ecrevisse" datant de 1603. 17 chambres traditionnelles et cosy avec le confort moderne 75/250€. Petit déj. 13€.
3 rue du Sel
AU PONT M
Restaurant au coeur du quartier de la "Petite Venise", salle à manger au moderne élégant, enjambant le cours de la Lauter avec vue sur l'abbatiale; terrasse en partie couverte au fil de l'eau;
cuisine traditionnelle: Terrine de foie gras de canard mi-cuit, chutney de figue et noix bio, kougelhopf tiède - Blanc de cabillaud, risotto aux cèpes, crumble de noix bio, condiment racines de persil - Filet de veau en croûte de lard, cromesquis de boudin noir, panais, gnocchis de potimarron - Crème brûlée à la vanille, sorbet du moment. Parking public de la cité. Fermeture dimanche soir, lundi et mardi.
3 rue de la République