Les bonnes tables et lieux remarquables
que nous avons appréciés sont à découvrir sur:
Levanin gastronomie
20220ILE ROUSSE
Cité littorale moderne, contrairement aux autres grandes cités littorales de l'île, toutes fondées au moyen âge par les Génois, l'Ile-Rousse fut fondée en 1758 pendant l'indépendance par Pascal Paoli qui souhaitait nuire à la prospérité de la cité génoise voisine de Calvi.
ESCALE COTE SUD
LE RENDEZ VOUS Salle à manger à l'ambiance lounge et conviviale; terrasse ouverte sur la mer et la promenade;
cuisine méditerranéenne: Carpaccio d'espadon à l'huile d'olive citronnée, fraises fraiches et basilic - Poulpes en persillade servis en cassolette - Dos de lieu noir, quinoa et petits légumes - Pavé d'espadon snacké à l'huile d'olive citronnée, cuisine de légumes - Poêlée de calamars au chorizo, risotto crémeux au parmesan. Fermeture mercredi.
Au coeur de l'Ile Rousse, en bord de mer, un établissement trois ***, 18 chambres et suites côté ville ou côté mer dans un style contemporain certaines avec balcon 80/280€. Petit déj. 15€. Parkings publics payants à proximité. Fermeture de fin octobre à début avril.
22 rue Notre Dame - Promenade de la Marinella
L'ESCALE
Une institution plus que centenaire à Ile Rousse; salle à manger à la décoration contemporaine et estivale où les photos d'époque et familiales ornent les murs; terrasses ouvertes vers la mer, quelques tables dans la rue;
cuisine méditerranéenne: Carpaccio d'espadon, huile d'olive de Balagne et citron vert - Duo Corse "jambon, saucisse et beignets au brocciu” - Filet de poisson du jour, sauce du chef et sa purée du moment - Filet mignon de veau, jus de viande et ses frites maison - notre tarte citron meringuée. Parkings publics payants à proximité. Ouvert tous les jours midi et soir.
28 rue Notre Dame
A SIESTA
Sur la grande plage du centre-ville, un établissement les pieds dans l'eau où le bois domine avec bar et plage de sable fin; salle à manger à l'ambiance boisée; terrasse qui se ferme ou se découvre en fonction des saisons et tables sur le sable;
cuisine de la mer: Poêlée de supions en persillade - Couteaux gratinés - Fritto misto di mare, sauce tartare - Assiette de la mer, mini brochette de thon et saumon, beignets de calamar, sauce tartare et sauce ponzu - Poêlée de gambas sauvages décortiquées à la citronnelle, riz Vénéré et légumes du moment poêlés - Pavlova ananas coco, meringue, sorbet citron, chantilly coco, brunoise d'ananas frais et rôti, copeaux de coco. Parkings publics payants. Fermeture mercredi; ouvert tous les jours en juin, juillet et août.
Bd Charles-Marie Savelli - Pr. de la Marinella
PLUS DE PHOTOS AVEC LEVANIN.NET