LA BASTIDE SAINT ANTOINE
"Grandes Tables du Monde" tout est dit pour le restaurant! respect et calme s'imposent; grande terrasse sur le jardin;
chef: Jacques Chibois - cuisine subtile qui assume son inventivité méditerranéenne: La grosse gambéronne en salade de tendre calamar au céléri, jus de crevettes épicés - Le Saint Pierre aux asperges et fenouil, jus de pélargonium et cyprès - Le perdreau rôti aux petits raisins et olives sur ses artichauts façon risotto au mousseux de cèpes dans son jus - La pomme d'amour tiède à la florentine de pistache, lait d'amande, coulis de fraises, glace caramel et réglisse; service très compétent et nombreux. Parking privé, voiturier. Fermeture du 6 novembre au 6 décembre, ouvert tous les jours, midi et soir; en basse saison fermeture: dimanche soir, lundi et mardi.
"Relais et Châteaux" cinq ***** dans une sublime bâtisse du XVIIIème siècle dressée dans une immense oliveraie centenaire, au centre de la campagne grassoise. Piscine. 16 chambres et 7 suites lumineuses et douces au décor provençal ou contemporaines dans une extension de la bastide 260/860€. Petit déj. 35€.
48 avenue Henri Dunant
LOUGOULIN
Bastide de 1900, entièrement rénovée et décorée avec soins, ancienne auberge de Plascassier; salle à manger moderne et chaleureuse, terrasse à la vue exceptionnelle sur la région grassoisse et l’Estérel jusqu’à la Baie de Théoule;
chef: Xavier Malandran - cuisine aux accents méditerranéens: La moule en plusieurs textures, tartare d'algues, curcuma et câpres, oeufs de hareng fumé, émulsion iodée, huile de persil - Le poisson, purée de carotte aux échalotes, infusion de graines sauvages au Saké, poireau cuit dans son eau, grillé à la plancha - La basse-côte et le paleron en pot au feu, tombée de chou à la moelle de boeuf, tartare de légumes, bouillon à la moutarde acidulée - Poire pochée rocha au poivre de timut, gorgonzola, crumble de noix, crémeux de poire à l’eau de vie. Fermeture du 15 au 28 février, dimanche soir, lundi et mardi.
381 route de Plascassier