Les bonnes tables et lieux remarquables
que nous avons appréciés sont à découvrir sur:
Levanin gastronomie
MOUSTIERS STE MARIE
LA BASTIDE DE MOUSTIERS
Quatres salons salles à manger intimes au mobilier dépareillé; superbe terrasse ombragée, ouverte sur le jardin;
cuisine méditerranéenne très soignée: Pois chiches de Sainte Croix du Verdon, criste marine et poulpe de roche - Asperges blanches et morilles, graines torréfiées, poisson de la pêche du littoral - Navet et céleri branche en aigre-doux, canette de la maison Miéral - Citron de pays et cédrat confit, pimprenelle, noisette glacée; service attentionné très efficace. Parking dans la propriété. Fermeture de mi-novembre au 6 avril, mardi et mercredi, mardi et mercredi midi hors saison.
Ancienne bastide d'un maître faïencier du XVIIème siècle, devenue la maison des bonheurs simples "Teritoria", auberge garnie de pièces de céramistes artistes et faïenciers, au milieu d'oliviers centenaires et de lavandes dans la campagne de MOUSTIERS. Piscine chauffée en saison. 11 chambres et 2 suites mélant le provençal et le contemporain dans une belle lumière 295/1050€. Petit déj. 28€.
Chemin de Quinson
FERME SAINTE CECILE
Restaurant dans une ancienne ferme à l'écart de l'agitation, qui conserve son caractère rustique; vieilles pierres et cheminée agrémentent les salles à manger claires; terrasse en partie sous une pergola, ombragée de tilleuls où il n'est pas rare de voir des écureuils;
chef: Patrick Crespin - cuisine régionale: Encornet du littoral, légumes croquant, espuma de poivron rouge - Pistou de royale sauvage de Méditerranée, glace à l’ail rôtie - Paupiette de mignon de veau rôti, pont de neuf de panisse et jus estragon - Aveline chocolatée, coeur mûre, pannacota vanillée et craquelins amandes. Parking privé clos. Fermeture de début novembre au 6 avril, dimanche soir, lundi et mardi en octobre.
Route du lac de Sainte Croix
LE CHARDON MARIE
Ex: Treille Muscate - Au centre du village, un bistrot provençal en surplomb de la Maïre qui vient d'être repris par un jeune couple plein d'avenir; jolie salle à manger décorée de tableaux et faïence; agréable terrasse tonnelle sur la place de l'église sous le platane centenaire;
cuisine du marché, créative: Le foie gras, raviole en berlingot au boeuf confit, sauce au foie gras et champignons - Le petit pois, en velouté, oeuf parfait, huile de menthe et écume de chèvre - Le congre, en soupe de poisson à la citronnelle, légumes du soleil et confit de citron - Le cochon, pavé confit croustillant, purée de carottes, abricots rôtis et en pickles, sauce aigre douce _ Le baba, sirop verveine et citron vert, crème semi-montée vanille et rhum ambré; accueil et service très agréables. Parking du village. Fermeture lundi et mardi.
Place de l'Eglise
PLUS DE PHOTOS AVEC LEVANIN.NET