ABBAYE DE VILLENEUVE
L'EPICURIEN - deux salles à manger intimistes, d'époque avec haut plafond à la française et cheminée; terrasse en longueur à l'arrière, ouverte vers le parc et la piscine;
chef: Nicolas Lewandowski - cuisine régionale d'aujourd'hui: Déclinaisons de foie-gras de Bouaye en cromesquis de lin jaune, en carpaccio exotique, en mini terrine aux fruits rouges - Le Saint-Pierre sauvage de nos côtes en cuisson lente, sucre et bisque de crustacés, petits légumes et mousseline de saison - Filet de veau juste cuit et poire de la terre, vitelotte confite, crêpe vonnassienne et rattes crémeuses, glace de viande à l’huile de truffe - Alliance rose-pistache tout en légèreté, pétales croquants blancs et pain de gênes au muscovado. Parking privé. Ouvert tous les jours sauf dimanche soir et lundi midi.
Abbaye fondée au XIIIème siècle par Constance de Bretagne, en partie détruite à la révolution, entièrement restaurée en 1977 pour en faire une hostellerie de charme quatre ****. Piscine circulaire à l'arrière. 20 chambres et suites de grand confort dans leurs décors authentiques 95/230€. Petit déj. 17€.
Route de la Roche sur Yon