L'ABBAYE DE SAINTE CROIX
LA TABLE DE L'ABBAYE Salle à manger avec cheminée ouverte sur une extraordinaire terrasse panoramique ombragée en grand écran de la Camargue à la Sainte Victoire; salon vouté avec cheminée;
Chef: Jean-Christophe Ugo - cuisine de terroir modernisée: Variation de légumes racines, poitrine de porc cuite à basse température, écume de lard fumé - Pavé de cabillaud cuit au beurre mousseux, taboulé de choux colorés, vinaigrette tranchée au soja, écume de noix, lissé d’artichaut et risotto de quinoa - Filet mignon de boeuf, jus corsé au vin rouge et poivre de cassis, écrasé de pommes de terre, légumes du moment - Le délice poire caramel et sa crème légère à la fève de Tonka sur sablé. Parking privé clos. Fermeture du 23 au 28 décembre, du 1er janvier au 8 février, tous les dimanches de novembre, décembre et février; ouvert tous les jours le reste de l'année.
Ancien monastère du XIIème siècle avec sa chapelle, dominant la Provence, relevé de ses ruines par une famille de passionnés qui le transforme en une superbe hostellerie quatre **** en utilisant au maximun l'architecture d'origine des cellules de moines transformées en chambres. Grande piscine de mi-mai à mi-octobre. 25 chambres et suites au charme bourgeois stylé 170/450€. Petit déj. 20€.
D16 route du Val de Cuech