Les bonnes tables et lieux remarquables
que nous avons appréciés sont à découvrir sur:
LEVANIN GASTRONOMIE09420RIMONT
Village martyrLe 21 août 1944, une attaque menée par 31 résistants contre une colonne de 2000 soldats Allemands en retraite, cause la mort de 17 d'entre eux. En représailles la localité est incendiée. Onze villageois sont fusillés, 236 batiments sont entièrement détruits et 18 partiellement. Sur le nombre, 152 maisons d’habitations sont détruites sur 169. Tout au long du village des panneaux en rappelle le souvenir. Le 19 juin 1950, Eugène Claudius Petit, Ministre de la Reconstruction, inaugure le "village ressuscité" de Rimont. Sur la commune, Nichée au creux d'un vallon, se trouve l'abbaye de Combelongue avec son abbatiale Saint-Laurent. Edifice roman, fondée en 1138 par le Comte de Pallars, elle reçut en 1154 le roi Louis VII, en route vers St Jacques de Compostelle.
RESTAURANT FERMIER
LE GRENIER A JAMBON Dans l'ancien bureau de poste, à l'entrée du village, restaurant grillade avec les productions de la ferme: porcs fermiers, viande et produits charcutiers. Salle à manger bistrot; petite terrasse ombragée;
cuisine terroir de qualité: Plateau de charcuteries: les trésors du grenier à jambons - salade de chèvre chaud - Médaillon de filet mignon façon "le grenier à jambons" - Parillade de cochon: assortiment de 3 grillages - Boudin noir grillé et son écrasé de pommes de terre - Camembert chaud, jambon de pays - Tiramisu. Parking public à proximité. Ouvert les midis du mardi au dimanche, le soir sur réservation.
1 place du 8 mai